Je vous invite dans mon bureau !

12/10/2016, by Nathalie, in Non classé, 0 comments

Je vais vous parler aujourd’hui de mon bureau. Je suis en location, alors ma ligne de conduite c’est encore et toujours : pas de gros travaux, ni d’investissement. L’idée étant de pouvoir se lâcher lorsqu’un jour, quand je serai grande, j’aurai un vrai chez moi !

En attendant, j’ai quand même besoin d’avoir un intérieur et des espaces fonctionnels… Oui il faut bien vivre quand même !

Je n’ai pas de pièce dédiée pour mon bureau aujourd’hui, j’ai donc décidé de m’installer dans la pièce de vie pour profiter de ce bel espace. Il y avait cette ouverture entre la cuisine et la salle à manger avec sa tablette, qui me paraissait tout à fait exploitable.

avant-min

J’ai décidé de conserver cette tablette et de la transformer en un bureau fonctionnel. Le tout dans un esprit scandinave avec des touches de couleurs pastel.

planche-tendance-min

 

bureau-rognac-min

J’ai donc fixé un plan de travail sur la tablette existante, tout en gardant l’opportunité de tout démonter lorsque je partirai. J’ai également installé une planche verticale pour séparer le bureau de la cuisine. Elle ne ferme pas totalement l’ouverture pour ne pas priver la cuisine de la lumière naturelle de la pièce à vivre.

J’aime le recyclage, j’ai donc utilisé des caisses à vin et deux planches pour créer des étagères. J’ai tout de même investi dans un caisson et une étagère pour avoir de jolies finitions.

Je suis plutôt satisfaite du résultat. Il me ressemble pas mal ce petit bureau : des meubles customisés, de la récup et des couleurs toutes douces ! Le tout pour un investissement minimum !

img_6690-min

img_6689-min

img_6685-min

img_6650-min

img_6636-min

Si vous êtes locataires et que vous souhaitez réorganiser vos espaces sans gros travaux. Si vous manquez d’inspiration  pour aménager votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter !