Détail des prestations

Services aux particuliers

phone-min

  E-coaching

Il s’agit d’un service à distance, par e-mail. Nous répondons à vos questions concernant l’aménagement de votre intérieur (murs, sols, éclairages, mobiliers, objets déco, solutions de rangement, etc.).

Nous vous envoyons un questionnaire à nous retourner accompagné de vos plans avec mesures et de photos. Nous vous apportons ensuite nos idées, conseils et guide shopping.

Un compte rendu vous est ensuite envoyé par mail ou par voie postale.

Réponse sous 48h.

Tarif : 50 € pour 1 pièce avec 1 fonction

 

mail-min

Rendez-vous téléphonique

Après un premier contact par téléphone ou par mail, nous vous envoyons un questionnaire à nous retourner accompagné de vos plans avec mesures et de photos.

Nous convenons ensuite d’un rendez-vous téléphonique afin de discuter de votre projet. Nous vous apportons nos idées et solutions d’aménagement, couleur, matières, lumières, etc. Ainsi que des références boutiques et magasins spécialisés.

Tarif : 90 € pour 1h

home

Visite conseil

La visite conseil est un rendez-vous à votre domicile qui a pour but d’optimiser vos espaces et de créer un intérieur qui vous ressemble. Nous vous conseillons sur le choix des couleurs, matériaux et revêtements.

Nous vous proposons également des solutions de rangement adaptées à vos besoins.

Déroulement de l’entretien

Nous faisons un état des lieux pendant lequel vous nous faites part de vos attentes, besoins et goûts en termes d’agencement et de décoration.

Nous étudions les possibilités et nous vous faisons part de nos idées et conseils (déplacement des meubles et objets pour optimiser et structurer l’espace, rajout de luminaires, textiles, cadres, changement éventuel du mobilier, etc.).

Tarifs : 100 € pour 1h / 145 € pour 1h30

Frais de déplacement inclus dans le forfait dans un rayon de 30km autour de Rognac (13). Au-delà de cette zone 0.80 €/km.

 

options

Les supports

(Après une visite conseil, un contact téléphonique ou par mail.)

 Book coaching – Formule 1

  • Compte rendu de notre rendez-vous
  • 1 Planche tendance

Tarif : 90 €

planche salon didgrid

Planche tendance

Book coaching – Formule 2

  • Solutions et recommandations personnalisées
  • Planche tendance
  • Recherches du mobilier, accessoires et éventuellement des revêtements (parquet, papier peint, carrelage etc.) en fonction de votre budget
  • Plan d’aménagement
  • Un visuel en perspective en couleur
  • Shopping list : établissement du devis pour vos achats de décoration afin de réaliser vous-même ces achats (carnet d’adresses, liens internet)

Tarif : A partir de 250 €

book-min

Planche d’aménagement intérieur

Il s’agit d’une planche sur laquelle on retrouve un concentré d’informations pour vous guider dans la décoration ou l’aménagement de votre intérieur. Elle comprend :

  • L’étude de l’espace
  • Un ou deux croquis
  • Des idées et solutions
  • Des références shopping

Nous vous envoyons ensuite cette planche par mail ou par voie postale.

Tarifs : A partir de 190 €

Présentation projet chambre parents-min

 Croquis

Le croquis vous permettra de vous projeter dans votre espace et de vous donner une idée plus précise de l’aménagement proposé.

Tarif :  150 € la pièce

 vue de la porte chambre bb-min

Shopping list

Il s’agit une liste de photos et de références qui vous permettra de réaliser les achats nécessaires à la réalisation de votre projet d’aménagement et de décoration.

Tarif : 250 € la pièce

 home staging-min

Home staging

Le home staging permet de valoriser votre bien par une décoration, des finitions ou un agencement fonctionnel pour en accélérer la vente ou la location.

Cette formule comprend :

  • La visite du bien pièce par pièce (ou l’étude de vos plans et photos)
  • Un compte rendu détaillé avec suggestions des améliorations nécessaires vous aider à mettre en valeur les points forts de votre bien.

Si vous ne souhaitez pas effectuer les travaux, vous pouvez présenter au futur acheteur des visuels 3D pour illustrer les possibilités de votre bien (sur option)

Tarif : A partir de 120 €

Services aux professionnels

Que ce soit pour l’agencement de vos locaux (espaces de travail fonctionnels, espaces d’accueil et d’attente conviviaux , optimisation des espaces de circulation, etc.) ou l’agencement et le merchandising de votre boutique, institut de beauté ou de votre restaurant, l’Atelier de la déco vous propose des solutions sur-mesure et adaptées à vos besoins en respectant votre budget.

pro-min

Visite conseil

Un premier rendez-vous est pris pour déterminer vos besoins et vos attentes en termes de décoration et d’agencement. Il comprend :

  • La visite de vos locaux
  • La définition de votre projet
  • Une prise de côtes et de photos des espaces concernés
  • Nous vous faisons part de nos idées et des solutions d’aménagement, d’éclairage, de couleurs, de mobilier et d’objets déco préconisées
  • Nous vous transmettons un compte rendu détaillé de notre entretien dans les jours suivants

Tarif : 150 € pour 2h

Frais de déplacement inclus dans le forfait dans un rayon de 30km autour de Rognac (13). Au-delà de cette zone 0.80 €/km.

book-min

Book

Lors d’un second rendez-vous où nous vous remetons un dossier complet comprenant :

  • Plan d’aménagement
  • Planche d’ambiance
  • Perspectives en couleur
  • Liste shopping

Tarif : Sur devis

Décoration événementielle

Pour tous vos événements : anniversaires, mariages, baby shower, salons, etc. l’atelier de la déco vous accompagne pour faire de votre événement un moment unique qui vous ressemble.

party

Visite conseil

Après un premier contact par mail ou par téléphone, nous programmons un rendez-vous afin de définir votre projet et de connaitre vos goûts et vos envies pour votre événement. La visite conseil comprend :

  • La visite du lieu de réception
  • Nous discutons de vos envies et nous vous faisons part de nos des idées et astuces pour créer une ambiance unique et à votre goût.
  • Nous vous transmettons par la suite un compte rendu de notre entretien avec une planche tendance pour vous aider à visualiser l’ambiance de votre événement

Tarif : 250 € pour 1h30 – Formule disponible à distance par mail ou téléphone. 

event-min

Formule déco clé en main

Pour compléter la visite conseil et vous accompagner jusqu’au bout de votre projet, nous vous proposons la réalisation et l’installation de la décoration de votre événement :

  • Etude et agencement de l’espace
  • Conception des plans et visuels 3D
  • Etude  des couleurs, matériaux, accessoires, éclairages etc.
  • Liste shopping avec option achat
  • Installation du lieu de réception

Tarif : Sur devis

Frais de déplacement inclus dans le forfait dans un rayon de 30km autour de Rognac (13). Au-delà de cette zone 0.80 €/km. Nous intervenons dans les Bouches du Rhone et sur Avignon.

evenements

Tous les forfaits sont possibles par correspondance.