alaune

Chambre bébé


avant-apres

Pour ce projet, nous avons travaillé sur plan. Le couple voulait une chambre bleue pour l’arrivée de leur petit bouchon.  Nous leur avons donc proposé une planche tendance et des croquis.

 

projet
planche
20150821_150223
20150821_141728
20150821_142146

Nous avons donc opté pour mélange de couleur pour le peps et de blanc pour la douceur. Des plumes, des nuages et de la légèreté pour un petit nid chaleureux et frais.

Un mur est peint en bleu aqua pour rendre la pièce plus vivante. Concernant les rangements, une commode et des tringles seront installées dans le renfoncement existant. Le lit à barreaux possède un tiroir et un chariot en bois blanc à roulettes accueillera les jouets.

Pour la fenêtre nous avons choisi des rideaux blancs à chevrons gris qui n’obscurciront pas la pièce. Ils apportent un côté graphique accentué par le pêle-mêle de cadres gris, bleus et blancs sur le mur de droite et la guirlande de fanions au-dessus du lit.

Des lampions et pompons de papier colorés égayent la pièce avec légèreté.

Pour apporter de la douceur, nous avons posé un tapis imitation fourrure blanc.

Concernant l’éclairage, une suspension en plumes procure une lumière apaisante. Nous avons ajouté un grand  lampadaire pour accentuer l’éclairage. L’espace en face du lit est suffisant pour accueillir un fauteuil ou un rocking-chair.

Share the project with others: